Depuis l’annonce d’une supposée « victoire » de « Joseph Kabila » à la mascarade électorale qui vient de se dérouler en RDC, l’opinion tant nationale qu’internationale est témoin de la recrudescence d’actes de violences perpétrées contre la population congolaise par l’armée des mercenaires au service d’Hyppolite Kanambe.
Une bonne frange de la Communauté internationale préférant laisser perdurer le régime criminel de « Kabila » pour ses propres intérêts, a décidé de cautionner le hold-up électoral qui vient de se produire en RDC et de fermer les yeux sur les crimes contre l’humanité à charge de l’imposteur.
Simulacre d’insurrection et carnage à la prison de Ndolo
Craignant plus que jamais la révolte du peuple congolais, Hyppolite Kanambe a ordonné le massacre pur et simple de plusieurs militaires détenus à la prison militaire de Ndolo pour éviter que ceux-ci ne se mettent aux côtés de la population le moment venu en allant renforcer les rangs des patriotes. C’est ainsi que dans la nuit du samedi 10 décembre au dimanche 11 décembre, un commando des mercenaires au service de « Kabila » s’est rendu nuitamment à cette prison militaire et ont massacré plusieurs détenus militaires qui y étaient incarcérés. Un auditeur militaire présent sur les lieux du drame et qui a requis l’anonymat a dénombré au moins 80 morts, victimes de cette tuerie.
Plusieurs sources crédibles affirment que certains détenus auraient cependant réussi à prendre la fuite. Les faits tels que relatés par ces différentes personnes contredisent la fausse version officielle prétendant à une tentative d’évasion des prisonniers et révèle plutôt que cette opération a été conçue, planifiée et ordonnée par le sanguinaire « Joseph Kabila » .
Extermination nocturne des manifestants au Palais de marbre et dans les différentes geôles de Kinshasa
La folie meurtrière de « Joseph Kabila » a pris de véritables proportions démoniaques. En effet, écœuré par l’ampleur et la monstruosité de ces actes criminels, un congolais membre de sa Garde dite « Républicaine » nous a contactés pour nous informer que depuis le début des contestations populaires suscitées par la publication des faux résultats, Kanambe se livre nuitamment à un véritable carnage dans les sous-sols du Palais de marbre et dans les différentes geôles de la ville transformées en mouroirs. Notre source indique que la plupart de ces jeunes infortunés y sont sauvagement assassinés et leurs corps sont ensuite jetés dans les eaux du fleuve Congo par leurs bourreaux.
Au vu de cette vague de violence sans précédents, où des congolais sont enlevés même dans leurs maisons, L’ŒIL DU PATRIOTE s’étonne du silence de la Communauté internationale qui n’hésitait pas à monter au créneau il y a quelques jours pour condamner des prétendus propos jugés « violents » qu’aurait tenus Monsieur Tshisekedi , mais qui brille par un silence inacceptable face aux massacres orchestrés par « Joseph Kabila » à travers la RDC avec l’aide de ses mercenaires. L’opinion congolaise n’est pas dupe. Elle observe attentivement le silence et l’indifférence de la CPI quand « Kabila » organise des rafles ou tue à Ndjili, à Kimbanseke, à Kananga, Mbandaka, Mbuji-Mayi, Goma, Beni, Butembo etc…
Rien n’arrêtera la Résistance congolaise. Le peuple congolais sait à quoi s’en tenir et il n’a pas encore dit son dernier mot.
Candide OKEKE
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...