Pages

jeudi 25 avril 2013

RDC: Au moins de 20 morts lors de l'attaque contre les positions FARDC par deux milices à Chishadu

(Xinhuanet 25/04/2013)

KINSHASA-- Deux milices ont attaqué, dans la matinée du 24 avril les positions du 102ème régiment des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Chishadu, province du Sud-Kivu, a annoncé la société civile du Sud-Kivu, ajoutant qu'il s'agit des hommes du colonel déserteur Albert Kahasha, alias Foka Mike, et ceux d'un certain Maheshe reconnu comme un des chefs miliciens le plus dangeureux.


Selon des sources en provenance du Sud-Kivu, les habitants de Chishadu et ceux des villages environnants se terrent dans leurs domiciles. Un membre de la société civile du Sud-Kivu a déclaré mercredi dans la soirée que cette attaque aurait fait une vingtaine de victimes, dont notamment des civils et des miliciens.
Les sources militaires à Kinshasa ont confirmé ces affrontements, mais "jusque tard dans la soirée, les combats se poursuivaient encore. Il est à craindre que le bilan en pertes humaines soit lourd".
D'après les témoins, les assaillants ont commencé d'abord par brûler les abris des FARDC dans la localité de Chishadu. "Les militaires des FARDC ont riposté pour repousser les miliciens. Finalement, les FARDC ont fini par quitter leur position", ont-t- ils ajouté.
La milice de Foka Mike coalise régulièrement avec d'autres milices pour attaquer des villages du Sud-Kivu. Albert Kahasha, chef milicien, est un déserteur de la FARDC. Il a annoncé à plusieurs reprise sa réintégration au sein des FARDC. En novembre 2013, en compagnie de plusieurs chefs miliciens des Raïa Mutomboki et des Nyatura, il s'est rendu aux FARDC à Bukavu.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand