Pages

lundi 29 avril 2013

La RDC a réalisé plus de 4 milliards USD en 2012, selon Mukoko Samba

La République démocratique du Congo a réalisé près de quatre milliards de Francs congolais (4 347 826 086 USD) des recettes courantes en 2012. Ces recettes provenant des régies financières ont été de l’ordre de soixante-quatre milliards de Francs congolais (69 565 217USD), soit un accroissement de plus de cinq mille pourcent. Ces chiffres ont été fournis lundi 29 avril par le vice-premier ministre, et ministre de Budget, Mukoko Samba, au cours d’une conférence de presse sur les assises nationales sur le coulage ou la fuite des recettes publiques qui se tiendront du 02 au 04 mai prochains toujours ici à Kinshasa.
« Plusieurs reformes ont été mises en œuvre au sein de nos régies financières pour renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes. Et ces efforts se sont traduits par l’augmentation régulière des recettes courantes », a déclaré Mukoko Samba.
Il s’est cependant plaint que le niveau des recettes mobilisées et canalisées dans les caisses de l’Etat ne reflète pas le potentiel fiscal ou la capacité contributive de l’Etat.
« Le niveau des recettes mobilisées est effectivement canalisée dans les caisses de l’Etat mais ne semble pas refléter le potentiel fiscal ou la capacité contributive de notre pays. Cet écart entre le potentiel fiscal et les réalisations des recettes par les administrations fiscales constitue un manque à gagner pour l’Etat et le prive d’une partie des ressources qui devraient contribuer à la satisfaction des besoins de nos populations », a ajouté Mukoko Samba.

radiookapi.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand