Pages

lundi 29 avril 2013

Après avoir honoré Luambo Makiadi. Matata Ponyo inspecte les travaux de réhabilitation et de construction du Boulevard Lumumba

(L'Avenir Quotidien 29/04/2013)
Sans se fatiguer, surtout après avoir honoré le musicien Franco Luambo Makiadi, le Premier ministre Matata Ponyo a abandonné son bureau VIP de la Gombe, afin d’inspecter les chantiers disséminés ça et là dans la ville province de Kinshasa, mais plus spécialement sur le Boulevard Lumumba. Preuve de sa volonté d’assurer un suivi rapproché des actions du Gouvernement réalisées au profit de la population congolaise, mais aussi parce que le développement du pays exige la combinaison des énergies.
Dans le cadre du programme gouvernemental défendu au Parlement par le Premier ministre, la réhabilitation et la construction des infrastructures de base occupent une place de choix. Raison pour laquelle beaucoup de temps sont consacrés pour un suivi rapproché de toutes les actions du Gouvernement.
Hier dans les après-midi, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a abandonné son bureau climatisé pour visiter les chantiers et sites assainis et en cours d’assainissement. La première escale a été faite tout juste au niveau de la Place des évolués où il y a des travaux de construction de fontaines. Il a visité les à côtés, surtout les allées de l’avenue Roi Baudouin.
A cet endroit, tout visiteur constatera que le Premier ministre a pratiquement et complètement modernisé cette place qui attire du monde. Jadis réputée abris des badauds et autres enfants de la rue, la Place des évolués est aujourd’hui valorisée et peut à ce jour ressembler à d’autres places de même nature dans le monde entier.
Par la suite, le Chef du Gouvernement s’est rendu derrière l’Hôtel du Fleuve Congo, fruit du partenariat public-privé. Le Premier ministre avait donné des instructions selon lesquelles, les immondices et autres saletés devraient disparaître, et aménager ainsi la place. Quelques minutes plus tard, le cortège du Premier ministre s’est ébranlé, pour s’arrêter au niveau de l’immeuble Regina. Selon des explications, tous les occupants de cet immeuble doivent l’évacuer pour permettre à des investisseurs d’y construire un hôtel. Etant donné qu’il s’agira encore d’un autre partenariat public-privé, le Gouvernement a déjà libéré sa part de contribution et n’attend que le début de travaux.
Tout doit se terminer au premier semestre 2014
Le cortège du Premier ministre ne s’est pas seulement arrêté au niveau de l’immeuble Regina, il s’est aussi rendu sur l’avenue Poids lourd, non loin de l’ISTA, afin de se rendre compte de l’évolution de travaux qui sont du reste exécutés par les japonais. Le Chef du Gouvernement a apprécié ces travaux qui se déroulent dans les normes et tous les standards sont respectés.
Par après, il s’est dirigé au niveau des Ponts Ndjili, Sanga et Mokali. Ici, il a constaté que les travaux n’ont pas encore commencé. Mais concernant les Ponts Ndjili et Sanga, les travaux avancent de mieux en mieux. D’ailleurs, d’ici le mois de juin 2013, les travaux doivent se clôturer et au premier semestre 2014, tous les travaux sur le Boulevard Lumumba doivent se clôturer.
Approché par la presse qui a constaté que le Premier ministre n’a pas eu du tout un repos, après avoir honoré Franco Luambo Makiadi à la Cité de l’UA, le Chef du Gouvernement a indiqué que le pays a besoin de se développer. Pour ce faire, tout congolais doit donner toute son énergie, ton son temps.
Si les délais tels que donnés par le Premier ministre sont respectés, la Rd Congo sera ainsi doté des infrastructures de qualité qui feront sa beauté. Ces infrastructures qui se réalisent dans le cadre de la Révolution de la modernité, projet cher au Chef de l’Etat Joseph Kabila, devront être pérennisées au profit des générations futures.
Jean-Marie Nkambua
dans la même rubrique Après la promulgation de la loi modifiant la CENI. L’Assemblée nationale a 45 jours pour installer les treize membres du nouveau bureau
lundi 29 avril 2013
Le Chef de l’Etat Joseph Kabila a promulgué samedi dernier à Lubumbashi, la nouvelle loi, modifiant la Commission électorale nationale indépendante (CENI). La CENI comprend désormais treize membres (...)
Lire la suite L’an 10 du marché de la liberté : Madame Fatu : « Nous projetons d’étendre l’héritage de Mzee dans d’autres communes »
lundi 29 avril 2013
La chargée de missions du marché de la liberté Mzee Laurent Désiré Kabila, Mme Fatuma Mangaza (Maman Fatu) a tenu un point de presse le mercredi 24 avril, au parking dudit marché, dans la commune (...)
Lire la suite 16ème session ordinaire de l’Assemblée plénière. Le CSAC rappelle à l’ordre les médias et journalistes récalcitrants
lundi 29 avril 2013
Réuni en sa 16ième session ordinaire conformément aux dispositions réglementaires, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication s’est réuni le vendredi 26 avril 2013 en vue d’examiner les (...)
Lire la suite Brigade d’intervention spéciale de l’Onu . Près de 800 militaires sud-africains déjà en Rdc
vendredi 26 avril 2013
La Brigade spéciale de la Monusco, créée par décision du Conseil de Sécurité, s’implante progressivement dans l’est de la RDC. Son commandant, le tanzanien James Mwakibolwa est arrivé mercredi dernier à (...)
Lire la suite Champagne congolais signé Bralima . Primus Radler désormais sur le marché
vendredi 26 avril 2013
Après le lancement de Turbo King 62cl à 1100 FC, suivi du lancement de Primus Spécial 90 ans au même prix hors concurrence, sans oublier la tournée du trophée de la Champions League UEFA avec Heineken (...)
Lire la suite A l’approche du recensement général en Angola. Le Gouvernement interpellé sur la protection de la diaspora congolaise
Dans une tribune commune. Le président Barroso et la présidente Zuma* écrivent : « Deux continents, une vision »
Statut de l’école américaine de Kinshasa. Raymond Tshibanda et James Entwisle signent un accord de coopération
Situation sécuritaire tendue au Nord-Kivu . Pour une intervention imminente de la Brigade d’intervention de la Monusco
A travers la diplomatie parlementaire. Aubin Minaku scelle l’amitié ivoiro-Rd congolaise
Fibre optique. Des travaux de finition impliquent un coup de pouce à la trésorerie de la SCPT
Dossier SCTP (ex Onatra). La signature du protocole des six locomotives dérange
reportage


© Copyright L'Avenir Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand