Pages

dimanche 24 mars 2013

RDC/CRISE : Mini sommet dimanche de 4 chefs d'Etat au nord du Congo-Brazzaville

BRAZZAVILLE (Xinhua) - Un mini sommet des présidents ougandais Yoweri Museveni, rwandais Paul Kagamé, congolais Joseph Kabila et Denis Sassou N'Guesso du Congo-Brazzaville, s'ouvre dimanche 24 mars à Oyo, à 400 km au nord de Brazzaville, sur la crise à l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé samedi le ministère congolais des Affaires étrangères dans un communiqué.
« Les quatre chefs d'Etat se pencheront en particulier sur la mise en oeuvre de l'accord des Nations Unies relatif à la situation en RDC, signé à Addis Abeba le 24 février 2013 », précise le communiqué.
« En sa qualité de président du comité de suivi de l'accord de Libreville sur la situation en République centrafricaine, le président Denis Sassou N'Guesso fera le point des efforts menés dans le cadre de la Communauté économique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) et des initiatives en cours pour la mise en oeuvre dudit accord, à la lumière des récents développements », ajouté le communiqué.
Seul le président Sassou N'Guesso est déjà arrivé samedi matin à Oyo, son village natal où sont attendus dimanche, les trois autres chefs d'Etat devant prendre part à ce mini sommet.
Le président Denis Sassou N'Guesso qui assure depuis janvier dernier la présidence tournante de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), a choisi de réunir ses pairs de la région, à Oyo où il a reçu séparément en janvier et février derniers, ses homologues Joseph Kabila et Paul Kagamé, pour débattre des mêmes questions de paix et de sécurité dans la région, rappelle-t-on .
 
afriquinfos.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand