(StarduCongo.com 20/10/2012)
Toute la ville de Kinshasa ainsi qu’une partie de Brazzaville en République du Congo ont été plongé dans le noir le jeudi 18 octobre à partir de 22 heures. Le directeur de distribution de la Société nationale d’électricité (Snel) dans ville de Kinshasa, Rombaut Fumani, a expliqué que cette coupure générale d’électricité était due à l’arrêt brusque de la machine 8 à Inga 2 (Bas-Congo). Cet arrêt a entraîné le décrochage de toutes les machines d’Inga, de Zongo et de Brazzaville. «Les techniciens de la Snel sont à pied d’œuvre depuis cette nuit et qu’une partie de la ville [de Kinshasa] est déjà alimentée en électricité» a-t-il assuré.
Cette coupure générale a frappé toute la ville de Kinshasa. Elle était due au décrochage de toutes les machines à Inga, ce qui a entraîné les machines de Zongo ainsi que deux machines au Congo – Brazzaville, qui achète une partie de l’électricité en RDC. La Snel a dû réagir directement afin de décanter la situation.
«On a dû relancer deux machines à Inga 2, une à Inga 1 et deux à Zongo. C’est ce qui a permis de reprendre afin d’alimenter quand même la ville avec un certain délestage», a indiqué le directeur de distribution de la Snel dans ville de Kinshasa, Rombaut Fumani.
Une fois les machines de Zongo mises en réseau, la Snel a desservi certaines parties de la ville en électricité. Rombaut Fumani a précisé que l’électricité a été rétablie progressivement:
«On a dû reprendre la partie Ouest. Puis on a repris une partie de la Gombe. Par après, avec l’avènement de machines d’Inga 2, on a dû reprendre pratiquement tout Gombe , une partie de Limete, une partie de Kintambo, Macampagne ( dans la commune de Ngaliema).»
Il y a des communes qui ont encore des problèmes d’électricité, a-t-il reconnu, espérant une normalisation rapide de la situation va revenir, au terme des travaux de dépannage entrepris par les équipes techniques de la Snel. Elle a présenté ses excuses à la population pour ces désagréments.
© Copyright StarduCongo.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...