(Xinhuanet 19/10/2012) KINSHASA -- Les hommes d'affaires marocains, en mission de prospection en RDC, sont déterminés à renforcer davantage les relations économiques entre la RDC et le Royaume du Maroc, et à consolider le partenariat privé-public avec la RDC, a déclaré jeudi M. Mohamed Ben Kaddour, ambassadeur du Royaume de Maroc à Kinshasa.
"Nous sommes en train de discuter des projets qui peuvent être menés dans le cadre de partenariat public-privé, et qui peuvent toucher l'industrie ou l'habitat", a indiqué le diplomate marocain, ajoutant que les contacts avec le ministre de l'Industrie et d'autres responsables congolais s'inscrivent dans la perspective de développer les relations économiques entre la RDC et le Royaume du Maroc.
L'ambassadeur marocain a également salué le cadre juridique sécurisant les relations bilatérales entre les deux pays ainsi que la volonté des deux parties en vue d'impulser une nouvelle dynamique dans les relations maroco-congolaises dans tous les domaines.
"Il s'agit de relever le défi de travailler ensemble à créer des opportunités de partenariat mutuellement avantageuses et profitable pour les deux pays dans le cadre de la stratégie globale menée par le président Kabila, notamment de créer des emplois et d'améliorer les conditions de vie des populations", a poursuivi M. Ben Kaddour.
L'année dernière, un protocole d'accord a été signé à Kinshasa entre le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc et le ministre de la Coopération internationale et régionale de la RDC, réaffirmant la volonté du Maroc de contribuer aux chantiers mis en oeuvre en RDC par un appui technique et financier.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...