Pages

dimanche 21 octobre 2012

Protection exigée du HCR et de la Monusco/ Voici la lettre de Roger Lumbala à Minaku !

(La Prospérité 20/10/2012)
En marge de la levée des immunités lancées contre lui par l’Assemblée nationale, Roger Lumbala a réagi par une correspondance envoyée au Président de cette chambre, l’Honorable Aubin Minaku. Pour cet élu de dernières élections législatives, il lui faut, avant toute chose, sa sécurité pendant le délai de son séjour à Kinshasa. L’homme promet de venir que si et seulement si la plénière de l’Assemblée nationale obtient du gouvernement, les garanties de sa sécurité, pour qu’il vienne donner sa version des faits. « Je demande à la plénière de l’Assemblée nationale, soucieuse d’avoir ma version des faits, de m’obtenir du Gouvernement congolais les garanties de sécurité », a-t-il déclaré. Il souhaite, par ailleurs, que cette garantie de sécurité soit sans nul doute transmise officiellement dans le meilleur délai aux institutions basées en République Démocratique du Congo, pour les dispositions utiles et pratiques. Pour rappel, Roger Lumbala doit, en principe, se présenter à la séance plénière, au plus tard aujourd’hui lundi, 22 octobre, pour donner sa version des faits. Ci-après, sa correspondance adressée au Président du Bureau de la chambre basse du Parlement Roger Lumbala transmis copie pour information S/C +3305557479 -Haut Commissariat des Nations Unies pour le Réfugiés Objet : demande de protection -Monusco -Azado -La voix des sans voix -Ambassade de France en RDC A l’Honorable Président de l’Assemblée nationale Palais du peuple Lingwala Kinshasa Honorable Président Je viens par la présente remercier la plénière de l’Assemblée nationale qui, malgré la condamnation dans les médias de haute trahison et le réquisitoire du Procureur Général de la République à la plénière de l’Assemblée nationale contre moi, elle m’a donné le droit de réponse et le droit de la défense que j’ai revendiqués. En effet, dans le souci de donner ma version des faits pour éclairer la lanterne de la représentation nationale et de dissiper le malentendu, je vous informe que j’accepte de répondre à l’invitation de la plénière de l’Assemblée nationale dans le délai qu’elle a jugé bon de m’accorder. Mais, suite à la tentative de Kidnapping ou d’enlèvement non contesté par le Gouvernement congolais dont j’ai fait l’objet le 03 septembre dernier après mon interpellation par des services de renseignement et de sécurité du Burundi, à Bujumbura, je vous informe, Honorable Président, que c’est avec l’aide de l’Ambassade de l’Afrique du Sud et du Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés au Burundi que j’ai quitté ce pays pour la France. En France, j’ai demandé l’asile politique. Donc, je suis déjà sous la protection de l’UNHCR. Je demande à la plénière de l’Assemblée nationale soucieuse d’avoir ma version des faits de m’obtenir du Gouvernement congolais, les garanties de sécurité. Que ma protection soit assurée par l’UNHCR et la MONUSCO pendant le délai de mon séjour sur le territoire congolais. Je sollicite que cette garantie de sécurité soit transmise officiellement dans le meilleur délai à ces deux institutions basées dans notre pays pour les dispositions utiles et pratiques en la matière. Veuillez accepter, Honorable Président, l’expression de mes sentiments patriotiques. Roger Lumbala Tshitenga Député National Paris, le 18 octobre 2012

La Pros


© Copyright La Prospérité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand