Pages

vendredi 19 juin 2015

Face aux Combattants : Kalev MUTOND s'est barricadé dans un magasin bruxellois

Kalev Mutond, le sinistre homme de main du sanguinaire Joseph Kabila est tombé nez à nez avec les combattants Jeannot Kabuya et Papitcho Olenga.
Alors que celui-ci faisait calmement ses courses dans un magasin luxueux de Bruxelles, sous la protection d’une dizaine d’agents de la sûreté Belge.
Administrateur général de l’Agence nationale de renseignements de la RDC, c’est sans conteste l’un des hommes les plus craints de Kinshasa.
Il est accusé par les opposants congolais d’avoir été à la tête de la répression contre les manifestants qui a fait une cinquantaine de morts en janvier 2015.
La tentaculaire Agence nationale de renseignements(ANR), qu’il dirige, est l’une des rares administrations parfaitement fonctionnelles du pays. “Il a joué un rôle clé dans la répression des manifestations de janvier, assure un expert à New York.

C’est chez lui qu’a été amené l’opposant Jean-Claude Muyambo lors de son arrestation.”
Originaire du sud du Katanga, cet homme de 57 ans a fait ses classes dans les jeunesses du Mouvement populaire de la révolution (MPR, l’ancien parti unique).
Il entre à l’ANR sous Mobutu, mais ce n’est qu’avec Joseph Kabila qu’il connaît une véritable ascension : il devient chef du département de la sécurité intérieure de l’institution en 2007 avant de devenir son numéro un en 2011.
Kalev Mutomb le chef de l’ANR auteur du massacre des mannifestants du 19-21 janvier a échappé à Bruxelles à la “mutakalisation” de Jeannot Kabuya et Papitsho Olenga ce samedi après-midi.
Moins brave qu’il en a l’air, Kalev Mutond s’est barricadé dans un magasin de l’hôtel CONRAD à Louise.
Il ne doit son salut qu’à l’intervention In extremis de la police belge.
[Banamikili, blog]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand