Pages

mercredi 15 avril 2015

RD Congo: Ivanhoe Mines confirme l’existence d’un plus riche gisement en profondeur à Kipushi

(Agence Ecofin) - Ivanhoe Mines, minière canadienne cotée à Toronto, confirme la découverte d’une nouvelle zone minéralisée à des « teneurs exceptionnellement élevées » en zinc, cuivre et argent dans la mine Kipushi, située dans le sud de la province du Katanga.
La découverte est révélée par les résultats du cinquième lot d’analyse de son programme de forage au diamant en souterrain dans cette mine, a-t-elle rapporté le 13 avril.
Les résultats d’analyse obtenus pour le trou KPU072 ont confirmé, a-t-elle précisé, l’existence en profondeur d’une zone de minéralisation de zinc à forte teneur, au sud de la Big Zinc Zone, la zone de plus forte minéralisation de cuivre dans la mine Kipushi.
Février dernier, Ivanhoe Mines a fait état de ce que KPU072 a atteint une profondeur de 1272 m et a intercepté une nouvelle minéralisation massive d’une épaisseur de plus de 60 m.
Le trou rèvèle, précise -t-on, près de deux mois plus tard, des teneurs de 37% de zinc, 0,6% de cuivre, 6 g/t d’argent et 54g/t de germanium sur 57,7 m comprenant un intervalle de 50,8m avec 40,7% de zinc, 0,6% de cuivre, 6g/t d’argent et 54g/t de germanium. « Notre programme de forage souterrain à Kipushi continue d’entrecouper des teneurs extrêmement élevées dans plusieurs zones, conduisant ainsi à une meilleur compréhension de la géologie et à un contrôle structural de la minéralisation », a commenté Robert Friedland (photo), Executive Chairman d’Ivanhoe Mines.
Selon M. Friedland, pendant que la plus grande mine de zinc au monde située en Australie réduit les activités en raison de l’épuisement du minerai, c’est le moment idéal de penser à reprendre la production à Kipushi, le plus riche gisement de zinc-cuivre au monde où la Big Zinc zone a montré des teneurs variant entre 40 et 60% de zinc.
Ivanhoe Mines détient à 68%, contre 32% pour la compagnie publique Gécamines, la mine de Kipushi, recelant du cuivre-zinc-germanium-plomb et des métaux précieux, située sur la ceinture de cuivre de l’Afrique centrale, à moins d’un kilomètre de la frontière de la RD Congo avec la Zambie.
agenceecofin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand