Pages

mardi 21 mai 2013

RD Congo : déception du président de Banro Corp sur la mine d’or de Twangiza

(Agence Ecofin) - Martin Jones, président de Banro Congo Mining, se dit déçu de la performance de sa mine d’or à ciel ouvert de Twangiza, dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo (RDC). « C'est une déception compte tenu des plans que nous avions initialement », a dit Martin Jones de la société aurifère canadienne Banro Corporation, rapporté par la radio onusienne Okapi.
C’était lors de la présentation, le 20 mai à Bukavu, du rapport des activités de cette filiale en 2013 intitulé « la contribution de Banro au développement socioéconomique en RD Congo ».
Au lieu d’une production mensuelle de 10 000 onces, soit 120 000 onces d'or par an, la production mensuelle à Twangiza s’est plutôt établie entre 6000 et 7000 onces.
La société aurifère canadienne compte investir encore cette année 12 millions de dollars et prévoit d’atteindre le volume de production prévu d’ici le mois de septembre.
Twangiza dispose de 5,60 millions onces de ressources indiquées et de 400 000 onces de ressources inférées. Cette licence de Banro Corporation porte sur six permis d’exploitation qui couvrent une superficie de 1164 km2.
 
agenceecofin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

Recent Posts

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget
referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand