Pages

mardi 12 juin 2012

RD Congo: Plus de 200.000 nouveaux déplacés enregistrés en deux mois

Kinshasa, RD Congo - Près de 218.000 nouveaux déplacements ont été enregistrés entre le 1er avril et le 31 mai 2012, suite à la détérioration de la situation sécuritaire au Nord-Kivu dans l’est de la RDC, a indiqué lundi, à Kinshasa, le Bureau de coordination des Nations unies pour les affaires humanitaires (OCHA).
Selon OCHA, cette augmentation est liée, d’une part à l’importance des déploiements au cours de la seconde moitié du mois de mai et, d’autre part, à la prise en compte de mouvements de populations antérieurs rapportés au mois de mai.
La détérioration de cette situation sécuritaire, depuis avril, a poussé les populations civiles à se déplacer souvent de manière tant préventive que répétitive.
Des territoires du Nord-Kivu sont sujets à des nombreux affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et des mutins du mouvement M23 ainsi que des attaques armées des rebelles rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).
Depuis le début du mois de juin, rappelle OCHA, des rapports font état, entre autres, de centres pillés , de villages incendiés et de civils tués dans certains territoires de cette partie de la RDC.
Le Nord-Kivu était déjà confronté à une situation humanitaire d’une grande ampleur avec plus de 550.000 personnes déplacées internes (PDI).

Pana 12/06/2012
afriquejet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand