Pages

mercredi 14 décembre 2011

Résultats-RD Congo: Des statistiques qui n'honorent ni Monsengwo ni le Centre Carter

Monsengwo-Centre Carter-Résultats des élections -
Tout a été dit sur les irrégularités inhérentes à la nature humaine, autour des élections du 28 novembre dernier en RDC. Le pays a accueilli des observateurs de tous les horizons. Il n'est prouvé nulle part qu'ils sont des anges descendus du ciel. Ils ont observé le processus avec les yeux des hommes, faits de chaire. Ils ont constaté qu'il y a eu des irrégularités par- ci par- là.Le pouvoir organisateur a pris acte de toutes ces observations, en précisant qu'elles sont mineures et ne peuvent donc nullement conduire à l'invalidation. Une telle prise de position ne peut pas surprendre outre meure même Mgr Monsengwo.
Dans ses avant dernières prestations, il avait soutenu que les observateurs déployés par la toute grande église catholique n'ont pu couvrir que 23% des bureaux de vote. Tout en ayant le courage de faire croire à l'opinion (il a évité de le souligner dans le texte) que partout où les observateurs ne sont pas passés, soit dans 77 % des bureaux, la situation doit être la même. Pourquoi une telle conclusion hâtive? Mauvaise coïncidence ou calcul des spécialistes, les observateurs du Centre Carter utilisent la même tournure pour arriver à la même conclusion. Eux aussi ne se sont pas rendus partout mais sont en mesure de spéculer. Que non! Ce n'est pas dans ces matières ci que les projections ou autres spéculations sont permises.
Cela ne s'apprend dans aucune école du monde. Est-ce que Mgr le Cardinal peut expliquer à ses fidèles ou à notre peuple ce qui s 'est passé pour que brusquement, une structure aussi bien organisée que celle qu'il dirige, soit tout d'un coup obligé de ne plus envoyer des observateurs partout où ils étaient attendus? Qu'est ce qui s'est passé exactement? La même question peut aussi être posée aux hommes de la Fondation Carter. Qu'est ce qui s 'est passé pour qu'ils ne soient en mesure que de se rendre dans 25 CLCR? Pourquoi se permettre alors de deviner ce qui s'est passé dans 75 CLCR? Disposent-ils des mécanismes spéciaux ou des facultés spéciales propres? Personne de deux groupes ne répondra à ces questions. Notre peuple est assez mûr. Il prend simplement acte de ces prestations pas très catholiques.

La Prospérité/14/12/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.
Je tiens à vous rappeler que vous etes le seul responsable des propos tenu dans vos commentaires...

referencement google - messenger 9 - photo en studio - Plombier Noisy le grand